My Major Company Label

Photo My Major Company Label

Depuis peu, MyMajorCompany (Mymajorcompany-3) a créé Tipeee. Cette plateforme propose de parrainer des créateurs du web en leur laissant une faible somme d'argent. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et deux labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, densifient encore les activités du groupe. Le concept fondamental du site n'a pas changé : révéler des talents et permettre aux créateurs de concrétiser leurs ambitions !

Le premier grand succès du label s'appelle Grégoire

Grégoire recueille 70 000 euros sur MyMajorCompany. "Toi+Moi" est produit avec cette somme. Avec un single accrocheur, l’album de Grégoire voit le jour en 2008. C’est S. Barsikian, un des fondateurs de MyMajorCompany, qui a déniché Grégoire et lui a montré la plateforme, lui proposant de créer un compte.

Des porteurs de projets très différents ont depuis 4 ans la possibilité de chercher des fonds par le biais de MyMajorCompany. Le label est à l'origine du succès de chanteuses comme Joyce Jonathan et Judith. Le site a financé près de soixante-dix artistes et écoulé plusieurs millions de disques depuis son lancement. Les projets de rénovation de grands monuments comme le Mont Saint-Michel ont obtenu au total 90 000€ grâce à la plateforme. Grâce à l'association avec des maisons d'édition historiques, les secteurs du livre et de la BD ont débarqué sur MyMajorCompany en 2010.

Les membres ayant participé au financement recevront une contrepartie de la part des porteurs de projets le jour où leurs projets se concrétisent. Apparaître comme innovant ou vertueux figure au nombre des critères que chaque projet supporté par la communauté de MyMajorCompany doit respecter. Plus seulement une major musicale, le label participatif est aussi un site de financement collaboratif. Sur MyMajorCompany, les porteurs de projet ont l'opportunité de montrer leurs projets à la communauté puis de recueillir de quoi les financer.

A la base, des amoureux de musique

Dès 2007, l'équipe réussit un premier coup avec les chansons de Max Boublil. Puis les 3 amis rencontrent Simon Istolainen et lancent MyMajorCompany. L'histoire du label débute en 2007. MyMajorCompany est au départ dédié à la musique, mais a été depuis élargi à différents secteurs.